mardi, septembre 25, 2012

L comme louer

Il y a une société qui s'appelle "kiloutou" et je me suis souvent demander si on pouvait s'approvisionner chez elle en louange.

Oui, je sais, on ne se refait pas...

Les groupes de prières redémarrent en ce moment. Or je j'ai déjà écrit, je n'y suis pas à l'aise, même si aujourd'hui je peux accepter que parfois il faut une sacrée dose de volonté pour louer Dieu et que ce "je veux te louer" est peut être une belle chose.

Il m'est venu l'idée que" louer Dieu", c'est tout simplement lui faire de la place, lui donner sa place à l'intérieur de moi. Cela veut peut être dire qu'il y a des choses à virer pour qu'Il puisse s'y établir, mais comme cette notion de place occupe une grande partie de ma réflexion en ce moment, j'aime cette définition: Louer, c'est donner à Dieu sa place, louer, c'est faire de la place à Dieu.

Et comme c'est bien difficile de faire cela, c'est le travail de l'Esprit Saint.

1 commentaire:

AlainX a dit…

Ce que tu dis à propos de « donner de la place à Dieu » dans le fait de le louer, me convient bien.
Encore que je n'aime pas beaucoup ce verbe « louer »… Je préfère parler de gratitude. Mais ce n'est peut-être qu'une question de vocabulaire…
Je pense même que ça donne de l'espace de la respiration intérieure et pas uniquement de la place à Dieu.

En revanche, je me demande bien pourquoi il serait nécessaire d'aller faire ça en public devant les autres… Surtout si on est pas à l'aise dans ce genre de groupes de prières…
Si c'est une affaire de Coaching et d'entraînements collectifs… Je trouve ça quelque peu suspect malgré tout…

enfin bref, les groupes de prières, j'ai un peu connu, ce ne fut jamais ma tasse de thé !
Je suis plutôt à vivre tout ça sa dans le secret de mon coeur.
et puis je n'ai pas que des mercis à adresser seulement Dieu… À bien d'autres personnes aussi…