samedi, mai 07, 2016

Et si Dieu était un écrivain?

J'ai assisté aujourd'hui au salon du livre de ma commune. Il y avait différents romanciers qui ont tous parlé de ces personnages qui prennent une vie qu'ils n'avaient pas prévu, qui vivent leur vie.

 Eux les romanciers suivent ce héros (ou ce non héros) qui leur échappe. Parfois ils sont amenés à se séparer d'un personnage, ce qui n'était pas prévu au départ.

Alors je me suis dit que Dieu avait dû être un écrivain. Il a donné la vie à l'homme, avec des projets bien précis, mais cela a dérapé.

L'homme s'est mis à vivre sa propre vie, ce qui n'était pas dans le script. Alors  Dieu a essayé de le tuer, (le déluge), mais ça n'a pas marché. Puis, il s'est tellement bien adapté à son personnage qu'il a fini par le rendre semblable à lui, en lui donnant la vie éternelle.

Et voilà, le livre de Dieu, s'appelle la Bible.

2 commentaires:

AlainX a dit…

Un dieu qui aurait des projets bien précis sur l'homme. ,,,???

Que dieu m'en préserve !!!

Giboulee, a dit…

Merci pour ta réactivité. Il y a des moments où certains événements ou non événements de mon histoire me feraient un peu penser à ça, mais c'est mon vécu du moment.

Et je dois dire, que si c'est dans impertinences, c'est que c'est avec de l'humour, mais ça je ne suis pas trop sûre que Dieu en ait et c'est ce qui est le moins bien partagé.

Tu es préservé.. Pas de problèmes.