lundi, décembre 31, 2012

"aiguillon dans ma chair"2 Cor 12,7

On a toujours beaucoup glosé sur cet aiguillon mis dans la chair de Paul par Dieu (et c'est peut-être cela qui est important) qui a pour but de l'empêcher de s'enorgueillir de son parcours et de ses visions. 

Je cite les versets où Paul exprime ce qui lui est arrivé:7Et parce que ces révélations étaient extraordinaires, pour m'éviter tout orgueil, il a été mis une écharde dans ma chair, un ange de Satan chargé de me frapper, pour m'éviter tout orgueil. 

8A ce sujet, par trois fois, j'ai prié le Seigneur de l'écarter de moi. 

9Mais il m'a déclaré : « Ma grâce te suffit ; ma puissance donne toute sa mesure dans la faiblesse. » Aussi mettrai-je mon orgueil bien plutôt dans mes faiblesses, afin que repose sur moi la puissance du Christ.

Bien entendu on ne peut pas dire que ce soit très clair, mais ce qui me semble évident aujourd'hui, c'est l'important n'est pas de savoir ce que Paul a vécu dans son corps, mais qu'il y a des choses que Dieu ne guérit pas, n'enlève pas et que même il permet (même si lui n'est pas l'auteur de ce mal). 

Les pensées de Dieu ne sont pas nos pensées.. 

En d'autres termes Dieu doit-il tout guérir? Même si nous le demandons au nom de Jésus. 

Aucun commentaire: