jeudi, septembre 17, 2009

"Mets en oeuvre ta miséricorde"

Il s'agit là d'une phrase d'une des prières qui précède la Préface.

"Dieu, mets en oeuvre ta miséricorde" comme si Dieu attendait qu'on lui demande cela... Comme si cette phrase devait déclencher un action de sa part.

Je dois dire que je m'imagine Dieu, appuyant sur un levier ou sur un bouton et crac la miséricorde se met couler.

Dommage que je ne sache pas dessiner...

3 commentaires:

TOURNESOL a dit…

Dans notre vie personnelle et en
écoutant le mal qui semble dévastateur dans beaucoup de régions du monde, nous avons tendance à implorer la miséricorde
divine comme un enfant qui appelle
à l'aide car il ne s'en sort plus.
Mais en effet "le Père miséricordieux" a toujours été le même. Il est là, c'est nous qui sommes absents à cause de notre liberté.

Giboulee, a dit…

Bien sûr, mais je crois que Dieu ne déclenche pas la miséricorde comme un robinet qu'il ouvrirait et fermerait en fonction de la demande de ses ministres.

On pourrait imaginer des tas de robinets: colère, épreuves, pardon miséricorde (je préfère: torrent d'amour) etc.

TOURNESOL a dit…

Demandez et vous recevrez....
Fameuse phrase mais en effet la réponse n'est pas automatique...
Toutefois si nous demandons un coeur miséricordieux en toute sincérité, le Seigneur "met en oeuvre sa miséricorde"...
Je changerai votre coeur de pierre en coeur de chair...