vendredi, août 07, 2009

ET SI...



Des fois j'ai envie de rire, alors comme on parle beaucoup de pardon, je me suis demandée pourquoi Adam a oublié d'employer ce petit mot magique auprès de son créateur au lieu de se cacher comme un malpropre.

Peut-être que Dieu ne le lui avait pas appris ce petit mot, et c'est bien dommage. Alors là ce serait à qui la faute? Il y a des mots que les enfants ne peuvent pas inventer.

Car si au lieu de se cacher et de balancer la faute sur sa copine, il avait parlé, peut-être que nous n'en serions pas là où nous en sommes aujourd'hui, et peut-être même que l'arbre de la connaissance, nous y aurions eu droit.

Si Adam avait reconnu qu'il était un peu goinfre sur les bords et un peu trop curieux et qu'il ne savait pas résister à sa compagne, si Eve avait reconnu qu'il ne faut pas manger n'importe quoi, même si on vous dit que ça ne fait pas grossir...
Si elle avait dit qu'elle avait oublié qu'il ne faut jamais accepter un bonbon de quelqu'un qu'on ne connaît pas, et si ce quelqu'un avait reconnu que tout ça c'était de sa faute à lui, parce que ça ne lui plaisait pas du tout d'habiter dans la zone, alors peut-être que...

Peut-être que la "chute" n'aurait pas eu lieu


Peut-être que nous aurions fait de ce mot "pardon" un mot magique comme le mot "merci". Et peut-être que le mot de punition ou d'expiation n'aurait pas fait partie de notre vocabulaire.

On peut bien rêver non?

1 commentaire:

Anonyme a dit…

En effet si "l'homme" chacun de nous reconnaissait qu'il ne décide pas du bien et du mal "la chute "(le mal dans le monde) n'aurait pas lieu....
"si vous mangez de ce fruit vous serez comme des dieux qui connaissent le bien et le mal"C'est la phrase essentielle car en effet nous aimons décider encore aujourd'hui du bien et du mal... et ne pas écouter La Parole de Dieu qui créerait un monde totalement différent (ne tue pas , ne vole pas ,ne convoite pas ....dix commandements)

TOURNESOL